Nicolas P.
Directeur Qualité - Safran Landing Systems

Profil de Nicolas

Expériences

Beaucoup de Production dans 4 sociétés différentes du groupe Safran
De la fabrication série (mécanique) en passant par les prototypes (électronique) pour permettre une première mondiale (ETRAS).
Parcours à l'international au sein d'une JV en Russie avec Safran Aircraft Engines
Pour continuer sur un périmètre large allant de la fabrication, au montage et tout l'environnement support associé : planification centrale, gestion de configuration, et marque production, le tout dans un contexte de Supply Chain internationale.
Au fil des expériences, je me rapproche du client final.

Poste actuel

J'assure les livraisons des trains d'atterrissage de 20 programmes !
Je suis responsable des Program Production & de l'Assemblage et du Pôle Rechanges du site de Bidos.
A ce titre, j'assure les livraisons des équipements complets vers nos clients, je supervise la performance industrielle des schémas industriels et fabrique des composants pour les besoins rechange

Motivations

International Multisites Multiclients
Le site est très intégré au sein de la Supply Chain internationale de Safran Landing Systems, nous sommes en lien avec les sites canadien, anglais, mexicain et chinois.
La variété des programmes suivis tant en cadence qu'en maturité de cycle de vie enrichit encore plus le travail.

Conseils

plus que la fiche de poste, vous faites votre poste !
La fiche emploi est un cadre, chacun avec sa zone de confort, ses envies dessine les vrais contours du poste dans l'objectif de "l'enrichir".

Réussites

J'ai aidé notre partenaire russe à accéder aux standards industriels
J'ai fourni un gros travail d'accompagnement en comprenant la culture russe pour que les 2 actionnaires de la JV puissent se comprendre et travailler ensemble vers un même objectif.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site