Keltoum M.
Responsable Marque Employeur
Secteur d'activité RH

Profil de Keltoum

Expériences

Passer de la Finance à la Marque Employeur ! Tout est possible....
Je n'ai pas fait toute ma carrière chez Safran, j'ai démarré mon cursus professionnel à Strasbourg dans une société anglo-saxonne dans la restauration collective, en tant que comptable puis responsable comptable quelques années plus tard, eh oui il faut du temps avant de prétendre à un poste de manager !
Puis direction la capitale, dans un des Big Five américain de l'époque, une très belle expérience raccourcie par un scandale financier.
Toujours dans un Groupe américain, AOL TIME WARNER le monde de l'internet, j'ai vécu ensuite une magnifique expérience dans une société avec une moyenne d'âge inférieure à 30 ans ! Beaucoup de travail mais également beaucoup de soirées et de séminaires !
Enfin le groupe Safran depuis plus de 10 ans. J'ai démarré chez Safran Identity and Security (ex Morpho) toujours dans la comptabilité. Puis j'ai rejoint Safran SA pour participer à la création du Centre de Services Partagés Finances. Le projet a bel et bien abouti mais ma soif constante de nouveautés et de nouveaux défis, m'a poussé à tenter l'incroyable: quitter la finance (le seul domaine d'expertise pour moi depuis plus de 20 ans) pour les RH. Tout d'abord en tant que Responsable Soutien Opération du CSP Recrutement Groupe et depuis quelques mois Responsable Marque Employeur.

Poste actuel

Je suis le porte parole des besoins de recrutements de Safran
En tant que Responsable Marque Employeur au sein du service Politique de Recrutement et Attractivité, je recense les besoins de recrutement des ingénieurs, techniciens et opérateurs des sociétés du Groupe en collaboration avec le CSP Recrutement et les départements Emplois Carrières et GPEC. Le service pilote également les besoins en matière d'apprentissage et de stage, nous déployons de multiples opérations afin de les transformer en CDI ou CDD. Nous allons également à la rencontre d'étudiants à travers nos écoles partenaires via des ambassadeurs et divers forums afin de faire évoluer nos méthodes, nos moyens de recrutement et les profils de postes avec les nouvelles générations et leurs attentes.
J'assure également les diverses questions en matière de recrutement sur les différents réseaux sociaux.

Motivations

La grande variété d'interlocuteurs et de missions !
Les interlocuteurs sont très nombreux: le service recrutement, les écoles et les universités, les sociétés du Groupe, le service communication, les agences de communication, les candidats, les étudiants....
Les missions sont de tous horizons: créativité, rédaction, prise de parole en public, reporting....
L'écoute et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce poste.

Conseils

Aller chercher ce que l'on veut ! Rien n'arrive sans effort !
Chaque étape de la vie se construit grâce au travail fourni !

Réussites

J'aime ce que je fais !
J'adore mon travail et je suis fière de faire partie du Groupe Safran. J'y ai fait de très belles rencontres et je pense que j'en ferai encore de très belles, les profils sont diversifiés et de tous les âges.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site