Divya R.
Responsable Marketing, Safran Electronics & Defense
Secteur d'activité Commercial/Marketing

Profil de Divya

Expériences

D'un apprentissage réussi vers des postes à Delhi, Miami et Paris
J'ai découvert l'industrie aéronautique par hasard à travers l'apprentissage chez Safran Aircraft Engines. Après la première année d'apprentissage (2011-2012) j'ai compris que cette industrie me correspondait, J'ai continué encore deux ans en apprentissage à la direction commerciale.
Puis j'ai été embauchée en CDI (2014) chez Safran dans le cadre du graduate program dans le domaine commercial (SIP Sales) avec neuf autres personnes, tous animés de la même curiosité et enthousiasme.
Une aventure incroyable qui débutait car pendant 2 ans j'ai pu découvrir les autres secteurs d'activités de Safran en France et à l'étranger tout en développant mes compétences en ventes et marketing.

Première mission à Toulouse : A la découverte du câblage des avions
Deuxième mission à Delhi : A la découverte du secteur de la défense
Troisième mission à Miami : A la découverte des roues et freins

Une expérience enrichissante et inoubliable aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Poste actuel

Je fais du marketing dans la défense
En tant que responsable marketing, j'analyse la position concurrentielle de Safran Electronics & Defense au niveau mondial, je m'assure que les besoins clients sont compris lors de la création d'un nouveau produit et/ ou service et je crée des campagnes marketing pour lancer ou relancer un produit.
Se poser sans cesse des questions, fait partie de mon quotidien...( Pourquoi tel client achète tel produit? etc )

J'ai la chance de travailler avec des personnes qui ont des profils très différents, cette richesse permet de se dépasser sans cesse !!

Motivations

Piloter des projets "challenging" en totale autonomie
J'aime apprendre et développer sans cesse mes compétences dans des domaines d'activité très pointus.
J'apprécie beaucoup de pouvoir travailler avec des personnes passionnées, c'est très enrichissant!

Conseils

Sois acteur de ton expérience !
Il existe plusieurs voies pour arriver à un objectif commun , chaque parcours, chaque expérience est différente !
Soit ouvert d'esprit, ose les défis et prends de l'initiative.

Dans chaque expérience, dépasse toi !

Réussites

Ma mission SIP Sales en Inde
Je suis partie d'une feuille blanche en début de mission: j'ai du construire en 5 mois une analyse marketing de la défense en Inde. J'ai fait beaucoup de recherches et ai pris des contacts dans le domaine pour analyser et consolider des informations sur ce marché. Il y avait beaucoup de données à interpréter pour pouvoir orienter la stratégie de la société. J'ai pu utiliser ces données dans le cadre de la construction d'un business plan.
Cette analyse a été appréciée et est maintenant reprise et mise à jour par l'équipe Safran Electronics & Defense.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site