Stéphanie R.
Responsable Investissements Spécifiques
Secteur d'activité Finance et gestion

Profil de Stéphanie

Expériences

Ingénieur en logistique, des opportunités multiples d'évolution
J'ai intégré le groupe Safran en 2008 en tant que chef de projet de transferts industriels. Je travaillais essentiellement avec nos fournisseurs et aidait à la mise en place de nouvelles sources en Angleterre et aux USA. En 2012, je me rapproche de nos productions internes en assurant la transformation des surfaces de production pour assurer le développement de 5 nouveaux programmes. Une fois cette transformation assurée, depuis fin 2015, j'ai en charge la gestion des investissements en outillages spécifiques pour l'ensemble des sites Safran Nacelles.

Poste actuel

Je gère un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros
Au sein du département Ingénierie des moyens, j'assure la maîtrise du budget d'investissement en outillages spécifiques, permettant la fabrication des produits. Je travaille en collaboration avec les Marques Industrielles, les Méthodela Direction des affaires financières. Un métier riche en intéractions avec une visibilité sur la stratégie d'entreprise.

Motivations

Participer à la maîtrise des dépenses société
En challengeant les dossiers présentés, je m'assure que les dépenses engagées sont nécessaires et menées au moment opportun. Je suis le garant de la prévision annuelle et pluriannuelle des besoins en trésorerie relatifs à ces investissements.

Conseils

Soit ouvert aux opportunités !
La multitude de postes proposés au sein gu groupe permet d'évoluer vers des fonctions dont nous n'avions même pas idée. Il est intéressant de pouvoir évoluer tout au long de sa carrière et de ne pas rester cantonner dans sa zone de confort.

Réussites

J'ai mené à bien la transformation industrielle du site !
En collaboration avec les équipes Méthodes et Infrastructures, nous sommes parvenus à redistribuer les surfaces de production existante et optimiser leur utilisation pour réduire au strict nécessaire la création de nouvelles surfaces. En 2 ans, le site a totalement changé. Un planning tendu, de nombreuses contraintes. Une belle réussite collective.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site