5
“ Bonjour, pensez vous que des profils venant du secteur automobile puissent vous intéresser? ou besoin de formation aéro? ”

Marianne S. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Support et services client"

07/05/2019
34
4
L'industrie automobile est très formatrice, particulièrement en terme de qualité et de support client, mais peut être avez vous d'autres exigences dans le domaine aéronautique? Si oui, pourriez vous me les indiquer afin que je puisse y réfléchir et voir si mes compétences peuvent être transposables à votre secteur d'activité? Merci par avance
07/05/2019
Engine Owner MRO, Safran Aircraft Engine

Bonjour, les profils automobile sont interessants. Certes l'expérience aéro est un plus, mais n'est pas rédhibitoire. Nous formons les salariés après embauche. Si vous cherchez quand même à ajouter des expériences en termes aéronautiques, la connaissance des normes comme la Part145 est un plus.

07/05/2019
Marianne S.

Merci beaucoup pour votre réponse.

07/05/2019
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour,
Non, aucun problème pour recruter des profils venant de l'automobile. La culture industrielle de ce secteur est tout à fait compatible de l'aéronautique même si nous avons évidemment nos spécificités. Si je devais donner trois différences majeures, je retiendrai:
- Business à 98% B2B: on vend principalement à des sociétés, pas à des particuliers. La structure du business est donc assez différents (même si le B2B est aussi très développé en automobile).
- Petites séries: une grande série aéronautique correspond à un flux prototype automobile (quelques centaines / an)
- Barrière de la navigabilité: l'automobile est également très régulée (technique, sécurité) mais la navigabilité aéronautique reste une spécificité de notre secteur.

Mais vu le nombre de profils automobiles qui œuvrent déjà au sein de nos équipes, nul doute que l'adaptation est assez facile !

Bonne chance ...

07/05/2019
Marianne S.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site