10
“ Bonjour Comment intégrez vous l'innovation fournisseur dans le processus achats ? ”

Hacene A. a posé une question
dans le live chat Le métier des Achats
à Safran (Equipe RH)

09/04/2019
52
15 Live chat
09/04/2019
Acheteur IT, Safran SA

Dans certains contrats, il est prévu une clause d'innovation que doit apporter le fournisseur

09/04/2019
Responsable De Pôle Achats, Safran SA

Dans le cadre des prestations d'études il existe un segment spécifique recherche qui nous permet d'identifier avec les cellules R&T des start up à développer!

09/04/2019
Acheteur, Safran SA

Rester à l'écoute du marché est primordial pour "être à jour". A titre d'exemple, dans les achats IT, les besoins évoluent constamment, l'acheteur est donc en charge de participer à la mise en place de solutions innovantes et à valeur ajoutées

09/04/2019
Acheteur & Coordinateur Achats, Safran SA

L'innovation fournisseur se retrouve à travers la mise en place de plans de progrès et dans la recherche d'optimisation des prestations.

09/04/2019
Manager Achats PEE, Safran SA

Sur les Prestations Etudes et Essais, nous demandons également à nos fournisseurs de nous proposer des plans de progrès afin d'améliorer leur performance QCD

09/04/2019
Acheteur, Safran SA

Exemple de l'évolution du marché sur l'IT, liée à l'innovation: la tendance d'un passage d'une infrastructure hébergée chez nous, vers le cloud (hébergée chez un fournisseur)

09/04/2019
Hacene A.

Je vous remercie pour vos réponses

09/04/2019
Fiona R.

Quels moyens mettez vous en place pour que les innovations fournisseurs soient entendues et réellement écoutées, au niveau bureau d'études général, et non seulement appliqué à un produit ?

09/04/2019
Fiona R.

Existe t'il un bureau R&D global qui centralise les propositions et les diffuse ?

09/04/2019
Acheteur, Safran SA

L'acheteur est en charge, avec son prescripteur, de construire une grille de notation, avec pondération des critères. En fonction du sujet, si l'innovation est au coeur de l'attente, l'évaluation du fournisseur devra valorisée cet aspect

09/04/2019
Head Of Quality Management : Indirect Supplier Performance / Quality / Internal & Export Control, Safran SA

Non, pas de BE centralisé. Pour la R&T, il y a Saclay.

09/04/2019
Fiona R.

Paul, comment fait on pour être entendus, quand l'innovation n'est justement pas au cœur de l'attente du designer ? Je parle d'Achats de production, pas d'indirect.

09/04/2019
Frédéric B.

Jean, quels sujets sont traités à Saclay ? par exemple nous aux sièges passagers, on cherche du gain de poids etc...

09/04/2019
Acheteur, Safran SA

C'est à l'acheteur de challenger son prescripteur, s'il juge que l'aspect innovation est déterminant dans le choix d'une solution

09/04/2019
Acheteur, Safran SA

Cela deviendra donc de la négociation (en interne) pour réussir à convainvre: escalader auprès de sa hiérarchie, mise en place de réunions pour échanger sur le sujet etc.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site