3
“ Bonjour, les handicapés sont-ils dévalorisés par rapport aux personnes valides ? ”

Lisa P. a posé une question sur le thème La vie au sein de l’entreprise
à Tout Ambassadeur en "RH"

31/03/2019
14
2
Disposant d'un statut RQTH, je me demandais si les personnes handicapés étaient bien intégrées au sein de l'entreprise, et disposaient d’aménagements adaptés ? Sont-ils moins embauchés que des personnes valides ?
01/04/2019
RH - Safran Electronics & Defense, Safran

Bonjour Lisa,

Safran dispose d'une forte politique d'intégration des salariés en situation d'handicap.
Il existe effectivement des aménagements spécifique grâce à un accord groupe.
Nous étudions l'ensemble des candidatures avec la même vigilance.

01/04/2019
Responsable Du Département Diversité Et RSE, Safran

Bonjour, une centaine d'aménagements de postes sont réalisés chaque année. Le nombre de salariés porteurs de handicap était de 1 400 fin 2015 et de 1 900 fin 2018. Cela repose en partie sur les embauches de salariés handicapés, réalisées durant cette période.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site