2
“ Bonjour Monsieur, quelle(s) formation(s) en RH peut-on suivre pour devenir chargé de mission RSE? ”

Tanguy P. a posé une question sur le thème Les engagements du Groupe
à Alain L. Responsable Du Département Diversité Et RSE, Safran

24/03/2019
13
1
Bonjour Monsieur,

J'envisage de suivre une formation professionnelle Assistant Ressources Humaines et Paie (CPF de transition) avant une reprise d'études en alternance.
Je souhaiterais idéalement devenir chargé de mission diversité et handicap. Ceci dit, d'autres métiers m'intéressent également.

J'ai notamment remarqué que le domaine de la RSE émergeait de plus en plus. J'aimerais donc savoir quelle(s) formation(s) en Ressources Humaines pouvait-on suivre pour devenir chargé de mission RSE.
J'apprécierais grandement que vous acceptiez de répondre au travers d'une enquête métier afin d'en apprendre davantage sur ce métier.

Voici le lien vers l'enquête déclinée en formulaire en ligne afin de vous permettre d'y répondre plus aisément en fonction de vos disponibilités : webquest.fr/?m=66237_enquete-metier  .

En vous en remerciant par avance,

Cordialement,

Tanguy P.
27/03/2019
Responsable Du Département Diversité Et RSE, Safran

Bonjour, au moins un cursus diplômant existe pour les responsables mission handicap à l'université de Créteil. Par contre il n'existe rien au niveau global RSE, même si le sujet est abordé de plus en plus dans les écoles et universités dans des types d'enseignements très variés. Vous pouvez poursuivre et prolonger votre formation RH. C'est une voie vers la fonction RSE naissante en entreprise. Des cursus sur santé/sécurité/environnement sont eux possibles comme ceux concernant la veille industriel ou la trade compliance.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site