3
“ Bonjour Marc, quel serait votre principal conseil pour un jeune diplômé pour percer dans le management du risque?Merci ”

Manuel B. a posé une question sur le thème Général
à Marc W. Risk Manager Group, Safran

17/03/2019
20
1
Bonjour Marc,
J’ai travaillé chez Safran Herakles et maintenant chez ArianeGroup en alternance dans le cadre d’une formation Risk Management.
Travailler et évoluer dans ce secteur d’activités m’ont permis de m’épanouir pendant quelques années et je souhaiterais poursuivre sur cette voie.
Seulement, les places sont chers.
Quel serait votre principal conseil pour un jeune diplômé pour réussir à percer dans ce secteur d’activité (et plus particulièrement chez Safran) sur des métiers en lien avec le management du risque ?
D’avance, merci,
Bien cordialement,
Manuel
18/03/2019
Risk Manager Group, Safran

Bonjour Manuel,
Le premier conseil sur ce métier est qu’il faut sortir de son bureau. C’est avant tout un métier de terrain. Il faut au début développer son réseau, se faire connaitre et surtout créer le climat de confiance entre le Risk Manager et les différentes parties prenantes pour accéder aux informations importantes. Travailler sur les risques ne se limite pas à la SSE, la palette s’étend à tous les autres domaines comme la sûreté, l’opérationnel, …. la stratégique ou le corporate et les passerelles existent pour évoluer.
Cordialement
Marc

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site