19
“ Bonjour, quelles sont les compétences recherchées et les acquis à développer surtout pendant les entretiens techniques? ”

Hajar S. a posé une question
dans le live chat Les métiers de la Mécanique des fluides
à Safran (Equipe RH)

14/03/2019
218
14 Live chat
14/03/2019
Responsable Service Combustion Et Thermique. Expert Emérite, Safran

Bonjour,
je pense tout d'abord qu'il est indispensable d'exprimer clairement ce que l'on a fait auparavant et montrer comment cela peut s'inscrire dans les attendus du poste. Ensuite j'aime bien que le candidat / candidate se montre curieux et connaisse un minimum l'environnement de l'entreprise et ses enjeux.

14/03/2019
RRH De Proximité, Safran

Bonjour, il est important de mettre en avant vos principales expériences en lien avec le poste pour lequel pour passez un entretien. Et surtout soyez vous-même

14/03/2019
Expert Senior Et Responsable Unité De Conception Fonctionnelle En Propulsion Plasmique, Safran Aircraft Engines

Bonjour, Un stage en aérodynamique, combustion ou physique des plasmas appliqué à l'étude de technologies de Safran est une première étape qui peut être valorisée lors des entretiens techniques.

14/03/2019
Ruth D.

Et dans le cas où on n'a pas d'expérience en relation avec le poste ? Qu'est ce qu'il faut mettre en avant?

14/03/2019
Directeur Audit Technique Réseau Métier, Safran Helicopter Engines

Curiosité, curiosité avec capacité de synthèse et d'analyse, une envie d'apprendre et de progresser et enfin une capacité à travailler en équipe

14/03/2019
Ruth D.

Merci pour la réponse,

14/03/2019
Hajar S.

Je vous remercie énormément pour vos réponses, en effet je suis élève ingénieure en double diplôme, mon deuxième diplôme est spécialisé en mécanique des fluides mais je n'ai pas encore effectué de stage en ce sens pour valoriser mes compétences, sachant que mon premier diplôme était en hydraulique. Je compte faire une alternance chez Safran, est ce que c'est possible avec mon profil ?

14/03/2019
Chef Du Service Méthodes Et Outils De La Direction Technique, Safran

Bonjour, nous avons en effet des alternants en mécanique des fluides au sein de Saran Helicopter Engines. C'est tout à fait envisageable avec votre profil.

14/03/2019
Melanie S.

Idem côté Safran Aircraft :)

14/03/2019
Hajar S.

Merci pour vos réponses, dans l’espoir de se retrouver avec vous cette année, quels types de missions exercées par les alternants en mécanique des fluides ? on avait une présentation de Safran à l’ENSEEIHT mais il y avait surtout des ingénieurs en programmation .

14/03/2019
Melanie S.

Hajar,
Les offres en apprentissage vont sortir d'ici fin avril !
RdV sur www.safran-group.com/fr/emplois  !

14/03/2019
Chef Du Service Méthodes Et Outils De La Direction Technique, Safran

A titre d'exemple, les missions actuelles des alternants Safran Helicopter Engines en mécanique des fluides sont :
- développement d'un outil de design des aubages de compresseurs et turbines
- création d'une filière de CAO-maillage paramétrée et automatique pour améliorer le lien CAO-calcul

14/03/2019
Hajar S.

Merci énormément pour vos réponses.

14/03/2019
Frederic P.

Bonjour,
nous avons également des alternants chez SHE qui travaillent sur des problématiques numériques (amélioration d'outils ou de méthodologies) en s'appuyant sur des campagnes d'essais partiels afin d'améliorer nos capacités prédictives dans la prise en compte de phénomènes complexes liés au fonctionnement du moteur en service

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site