6
“ Bonjour, quels sont les postes envisageables pour un profil docteur/ingénieur expérimental ? ”

Yiqin L. a posé une question
dans le live chat Les métiers de la Mécanique des fluides
à Safran (Equipe RH)

14/03/2019
57
18 Live chat
J'ai un profil docteure ingénieure en mécanique des fluides et transferts thermiques, avec des compétences en techniques expérimentales en particulier.
14/03/2019
Chef Du Service Méthodes Et Outils De La Direction Technique, Safran

Bonjour, j'ai un poste ouvert à l'externe en méthodes aérodynamiques et aérothermiques (Safran Helicopter Engines)

14/03/2019
RRH De Proximité, Safran

Bonjour, au sein de Safran Tech (centre de R&T) nous recherchons des profils comme le vôtre. A ce jour nous n'avons pas de poste ouvert mais n'hésitez pas à consulter nos offres qui sont localisées sur le site de Saclay

14/03/2019

Souhaitez-vous que je vous fasse parvenir la fiche de poste ?

14/03/2019
Laurent B.

Il y a de nombreux postes ouverts sur paris egalement -j ai un poste en integration aerodynamique sur villaroche

14/03/2019
Yiqin L.

@Julien M. oui, s'il vous plait. J'aimerais consulter la fiche de poste.

14/03/2019
Laurent B.

Que recherchez vous en particulier ?

14/03/2019
Yiqin L.

@Laurent B. Je recherche un poste en gestion / pilotage des essais

14/03/2019
Yiqin L.

Mais j'ai été refusé d'une offre récemment. 'PILOTE PÔLE EXPLOITATION MESURES INTRUSIFS'

14/03/2019
Responsable Recrutement Pole R&D, Safran

Bonjour,
Etes vous inscrite sur notre espace carrière?
J'aimerais consulter votre CV pour pouvoir envisager la meilleure adéquation.

14/03/2019
Yiqin L.

Oui, je suis inscrite.

14/03/2019
Yiqin L.

@Julien M. J'ai bien reçu l'offre. Merci. mais il s'agit plus d'un profil numérique,

14/03/2019
Yiqin L.

Je crains que je ne sois pas en adéquation

14/03/2019

C'est bien un profil numérique, il peut y avoir du suivi d'essai mais de façon très ponctuelle.

14/03/2019
Yiqin L.

J'ai des compétences numériques en tant qu'utilisateur (CFD, Fluent, Comsol) et de la programmation en Matlab. Je ne sais pas si vous recherchez plutôt des compétences poussées en tant que développeur de codes.

14/03/2019

Oui, le poste contient 3 types d'activités :
- recherche en lien avec nos partenaires académiques
- développement de méthodes et outils (là il faut savoir programmer)
- support auprès des utilisateurs des outils

14/03/2019

Yiqin, je viens de consulter votre CV que je trouve pertinent pour nos offres en Mécanique des Fluides.
Y a t il des offres qui vous intéressent actuellement en diffusion sur notre site?

14/03/2019

Merci de m'envoyer la ou les références par mail. J'enverrai votre CV au Manager concerné pour avis.

14/03/2019
Yiqin L.

Ok merci. Je vous enverrai par retour de mail.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site