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“ Quels sont les besoins Safran dans le domaine de la CFD (Aérodynamique, Combustion, etc.) ? ”

Laurent P. a posé une question
dans le live chat Les métiers de la Mécanique des fluides
à Safran (Equipe RH)

14/03/2019
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14 Live chat
14/03/2019
Chef D Équipe CFD Et Expert Groupe En Aerodynamique Numérique, Safran

Bonjour, les besoins couvrent presque l'ensemble du domaine CFD, c'est à dire : Aérodynamique, Combustion, Acoustique, Ecoulements d'huile, diphasique etc. Différents outils plus ou moins complexes sont nécessaires en fonction des phases avant projet, conception détaillée etc. Les principales sociétés concernées sont Safran Aircraft Engines (SAE), Safran Helicopter Engines (SHE), Safran Aero Boosters (SAE), Safran Transmission Systems (STS), Safran Nacelles (SNA).
mais également Safran Cabins

14/03/2019
Laurent P.

Safran est-il en manque d'ingénieurs/docteurs en Mécanique des Fluides ?

14/03/2019
Responsable Recrutement Pole R&D, Safran

Les besoins sont particulièrement nombreux au sein des filiales dédiées a la Motorisation : Ingénieur Conception Aérodynamique Externe (SAE), Méthodes Aérodynamiques (SAE), Pilote d'études de Combustion (SHE), Intégration Aérodynamique (SAE).
Egalement plusieurs besoins au sein de notre centre d'expertise partagé (Safran Tech) sur des projets a plus forte orientation R&T.
Toutes nos offres sont en ligne sur notre site carrière et nous recherchons actuellement les meilleurs profils!

14/03/2019
Responsable Service Combustion Et Thermique. Expert Emérite, Safran

Bonjour, il a aussi des besoins pour des analyses poussées durant l'ensemble des développements moteurs et pour l'analyse d'évènements lors des essais moteurs.

14/03/2019
Alexandre L.

Bonjour, quels sont les types de profils de vous jugez etre bon? quel type de background attendez vous de vos futurs collaborateurs, leurs expériences?

14/03/2019
Chef D Équipe CFD Et Expert Groupe En Aerodynamique Numérique, Safran

Bonjour,
Cela dépend du profil du poste. Parfois nous cherchons des "experts techniques" , dans ce cas une thèse ou une première expérience dans le domaine de la mécanique des fluides est un grand plus.
Des ingénieurs débutants ayant une formation dans le domaine peuvent également être pris (cursus avec formation mécanique des fluides).
Parfois, nous recherchons également des profils plus pilotage de projet, la connaissance du domaine du fluide peut alors être inférieure et sera compensée par du management de projet.

14/03/2019
Ismael B.

Bonjour, je serai diplômé en ingénierie aéronautique en août et j'aimerais travailler sur de la performance moteur (calcul de cycles thermodynamiques, rendements, ...) ou dans la CFD combustion, aérodynamique.
J'aimerais travailler sur l'ensemble de la motorisation au niveau de la conception ou au niveau des essais, une fois le moteur produit. Que me conseillez vous ?

14/03/2019
Melanie S.

Bonjour Ismael,
Où allez-vous réaliser votre PFE ?

14/03/2019
Ismael B.

Je le fais actuellement avec Dassault Systemes au siège français de Velizy

14/03/2019
Ismael B.

J'ai déjà travaillé auparavant avec Safran Aircraft Engines dans le cadre d'un partenariat école entreprise, sur l'étude CFD de l'atomisation d'un jet cross flow avant chambre de combustion avec adaptation dynamique de maillage, en utilisant Yales2

14/03/2019
INGÉNIEUR EN CHEF AÉRODYNAMIQUE, Safran Arcraft Engnes

Un parcours intéressant peut être de commencer par de la CFD dans un premier temps, puis de s'orienter vers un poste de conception de modules de moteur et terminer vers un poste d'intégration (performances moteur).

14/03/2019
Responsable Service Combustion Et Thermique. Expert Emérite, Safran

Bonjour,
le partenariat que vous évoquez était-il dans le cadre INSA Rouen -Safran ?

14/03/2019
Ismael B.

Oui tout à fait, les PIE de l'INSA Rouen Normandie travaillant avec l'équipe Yales2 du Coria

14/03/2019
Ismael B.

Travailler sur de la CFD orienté Combustion serait très intéressant aussi, surtout étant donné le contexte et enjeux actuels liés aux émissions polluantes. Je sais que Safran s'engage à suivre les objectifs d'ACARE, réduisant ainsi les emissions de CO2, NOx et bruit de moteur considérablement.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

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