2
“ Bonjour, quelles sont les qualités et compétences requises pour postuler à un poste de responsable qualité fournisseurs ”

Sarika R. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Mélissa B. Supplier Performance Manager, Safran Purchasing

20/12/2018
12
3
07/01/2019
Supplier Performance Manager, Safran Purchasing

Bonjour,

Les compétences d'un responsable assurance qualité fournisseurs sont les suivantes:
• capacité à résoudre des problèmes
• capacité à accompagner le fournisseur dans sa progression
• savoir choisir et utiliser les méthodes et les outils
• animation d’une équipe transverse

La connaissances des outils qualité tels que amdec, analyse de risque, maîtrise des procédés, analyse causale sont nécessaires ainsi qu'une bonne maîtrise de la norme EN9100.

Les qualités requises sont :
• autonomie et rigueur
• conduite du changement
• bon relationnel et bonne communication
• réactivité

Si vous avez d'autres questions; n'hésitez pas.

08/01/2019
Sarika R.

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse qui est très complète. J'aurais une autre question s'il vous plait: quelle sont les possibilités d'évolution de carrière après un poste de RAQF chez Safran ?

08/01/2019
Supplier Performance Manager, Safran Purchasing

Safran développe petit à petit des « parcours métier » afin de faire connaître les évolutions possibles entre les métiers et les compétences requises. Quelques exemples d'évolutions possibles en tant qu'AQF à ma connaissance : Supplier Performance Manager (SPM), Responsable supply chain, Responsable assurance qualité produit/programme/production, responsable amélioration continue, acheteur segment, support produit, ....

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site