2
“ Bonjour, Quelle est la part des + de 50 ans dans vos recrutements ? Merci de vos réponses. Cordialement, Claire TC ”

Claire T. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Safran (Equipe RH)

13/12/2018
10
1
Les + de 50 ans sont généralement des experts performants mais ont la réputation fantaisiste de "ne pas être manageables" et "trop chers" alors qu'ils sont juste plus sûrs d'eux, de leurs pratiques et qu'ils demandent une juste rémunération de leurs compétences (au regard du marché) pour leur fin de carrière. La société SAFRAN est-elle inscrite dans ce courant de pensée ou a-t-elle recours à de tels experts ? Si oui, dans quels domaines et pour quels types de contrats ? Y a-t-il un volet de la responsabilité sociétale sur ce sujet ? Merci de votre réponse. Cordialement, Claire Tellier-Couvin
20/05/2019
Responsable Marque Employeur, Safran

Bonjour Claire,
Le process de recrutement est le même chez Safran, quelle que soit l'âge. En effet, nous recrutons selon l’adéquation entre les compétences et le poste à pourvoir. Quant aux offres destinées aux jeunes diplômés, elles sont spécifiées dans le profil recherché.
Bien cordialement,
Keltoum

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site