2
“ Est -il possible de vous interviewer sur le métier d'ingénieur ? ”

LAMIA M. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Emmanuel P. RESP. POLE INGENIERIE, Safran

09/12/2018
5
1
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à l’école d’ingénieur de l’INP Grenoble. J’ai une interview à réaliser afin de mieux appréhender le métier d’ingénieur. A travers cette interview, je voudrais me renseigner sur le parcours professionnel et les responsabilités quotidiennes d’un ingénieur. J’ai choisi de solliciter un ingénieur de chez safran car je suis passionnée de mécanique en particulier celle des structures et de la matière. Ainsi je voudrais savoir si vous accepteriez de répondre à certaines questions sur le métier d’ingénieur afin de mieux éclairer ma vision sur cette profession.

Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Mersel lamia
18/12/2018
RESP. POLE INGENIERIE, Safran

Bonjour,
Vous allez être contactée en direct à l'aide de votre mail de contact afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous.
Bien cordialement,
Emmanuel.

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Ingénieur Système, Safran Electronics & Defense, Safran
Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site