2
“ Demande d'entretien dans le cadre d'un projet universitaire ”

Lucas M. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Essais développement"

02/12/2018
25
5
Bonjour,
Je m’appelle Lucas Manceaux et je suis étudiant en première année de DUT Mesures Physiques à l’institut technologique de Paris Diderot. Je recherche une personne qualifiée pour réaliser une interview dans le cadre d’un projet universitaire concernant le métier d’ingénieur d’essais en aéronautique. Ce métier passionnant m’intéresse et je voudrais en connaître davantage sur les différentes missions liées à ce travail. L’interview pourra prendre la forme d’un questionnaire où je poserai moi-même les questions pour comprendre ce métier. En outre, il est possible que cet échange d’une trentaine de minutes soit enregistré à des fins purement personnelles pour l’étudier plus en détails.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer à mes sincères salutations.
Respectueusement

Lucas Manceaux
17/12/2018
Responsable Du Laboratoire D'Essais Roues Et Freins - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Bonjour Lucas,
Si vous êtes intéressé par le métier d'ingénieur d'essais nous pouvons programmer un point téléphonique ou vous recevoir sur le site Safran Landing Systems de Vélizy pour répondre à vos questions.
Jean-Baptiste

17/12/2018
Lucas M.

Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse, si cela vous est possible je préfèrerais vous rencontrer sur le site Safran de Vélizy. Je suis disponible la semaine prochaine ou la semaine d’après, du 26 décembre au 5 janvier. Je suis en cours le reste du temps.
Si vous n’êtes pas disponible à ces dates, nous pouvons nous entretenir par téléphone à la date qui vous conviendra.
Respectueusement,
Lucas Manceaux

17/12/2018
Responsable Du Laboratoire D'Essais Roues Et Freins - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Bonjour,
Je ne serai pas sur le site de Vélizy pendant cette période. Nous pouvons en revanche échanger au téléphone par exemple le vendredi 11/01 matin.

19/12/2018
Lucas M.

Bonsoir Monsieur,
Mes professeurs me demandent de transmettre l’intégralité de mon dossier contenant la retranscription de l’entretien pour le 8 janvier.
Vous serait-il possible d’avancer ce rendez-vous au 4 janvier au plus tard ?
En vous remerciant par avance,
Respectueusement.
Lucas Manceaux

04/01/2019
Lucas M.

Bonjour, je vous ai contacté au mois de décembre pour un entretien concernant votre métier. Vous m'aviez proposé un entretien téléphonique le 11 janvier, je vous en remercie. Cependant, comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent message, les professeurs de mon IUT exigent maintenant que mon compte rendu leur parvienne plus tôt . Serait-il possible que vous répondiez à mon questionnaire ci-dessous ? Ou au moins à quelques questions ?
Ou si un de vos collègues aurait plus de disponibilités.
En vous remerciant par avance.

Depuis combien de temps travaillez vous dans votre entreprise ?
Pour commencer j'aimerais savoir quel parcours vous avez suivi pour atteindre le métier que vous exercez aujourd'hui.
Est-ce-que ce métier nécessite de partir à l'étranger ?
Quelles sont les compétences nécessaires pour ce métier ? Travail en équipe, Compétences en informatique...
Quels essais effectuez-vous ? Sur quelles parties de l'avion ?
Est-il possible que vous me décriviez une de vos journée-type ?
Est-ce-que cela représente un emploi du temps chargé en nombre d'heures ?
Si vous aviez la possibilité de recommencer votre parcours d'études, vous redirigeriez-vous vers le même métier ou feriez vous complètement autre chose ?
Puis-je vous demander à combien peut s'élever un salaire débutant dans votre entreprise ?
Y a t-il une possibilité d'évolution dans votre entreprise ?
Selon vous, est-il possible d'intégrer votre métier après un DUT Mesures Physiques ?

Cordialement,
Lucas Manceaux

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site