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“ Pour un ingénieur ayant plus de 6 ans d'expérience BE et intéressé par du pilotage technique, quels postes envisageable? ”

Kevin N. a posé une question
dans le live chat Découvrez les métiers du Support et Services Client : accompagner le client sur toute la vie du produit
à Safran (Equipe RH)

17/10/2018
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3 Live chat
17/10/2018
Responsable Carrière Et Mobilité, Safran SA

Bonjour, vous pouvez prendre un poste de PSM.
Représenter ou être le Chef de Programme pour
les métiers du support et services client
• Livrer les éléments permettant à l’utilisateur de maintenir
le produit opérationnel (documentation support, pièces
de rechange, organisation en place) au coût total objectif
• Piloter toutes les activités transversales Après-Vente du
programme afin d’assurer la satisfaction des attentes
clients dans les domaines du support (technique,
documentation, outillages, logistique, politique
commerciale,…) et des services (études, location,
maintenance et réparation,…) dans le respect des
objectifs de coût, qualité et délais

08/11/2018
Responsable De Département Ingénierie Industrielle, Safran

Bonjour,
Côté Ingénierie Industrielle, vous pouvez également vous orienter vers un poste de Pilote d'Industrialisation.
Votre bagage technique et votre connaissance du produit seront de bons atouts pour participer voire piloter les ateliers de coengineering, afin de challenger les solutions techniques au juste nécessaire pour parvenir à industrialiser le meilleur couple produit / process en termes de robustesse, coût, qualité et délai.
Pour qui souhaite rester dans un domaine très technique tout en s'enrichissant d'une compétence de pilotage, cette passerelle a du sens.
Vous complèterez également votre bagage technique par l'ensemble des aspects process, qui sont passionnants et très variés.
Enfin, vous appréhenderez un domaine qui vous rapprochera du terrain et vous permettra de toucher du doigt vos réalisations concrètes au quotidien.

22/11/2018
Directeur Des Programmes Support Et Fonctions Transverses, Safran Aircraft Engines

Bonjour,
Pour votre profil, le support technique me semble être une voie à explorer. Je pense à différentes fonctions support à dominante technique:
-Product Support Engineering (Ingénierie Support Produit) : ce secteur est en charge d’apporter un appui technique aux clients. Cela peut être des questions liées à l’exploitation du matériel, aux problèmes rencontrés en opération, au support à la compréhension des améliorations qui ont été développées, mais également au pilotage des expertises techniques, des modifications techniques à apporter au produit, en lien avec l’ensemble des acteurs de l’Entreprise (dont le BE).
-Analyse de la fiabilité / maintenabilité / disponibilité des produits : ce secteur est en charge de consolider les données opérationnelles des matériels (depuis les clients, le réseau des réparateurs…) pour s’assurer que le produit répond à sa définition initiale (fiabilité, coût d’exploitation en opération) et si ce n'est pas le cas; mener des analyses causales pour identifier des problèmes récurrents qui affectent le comportement des produits.
-Analyse du Soutien Logistique: ce secteur est en charge de concevoir le soutien du produit lors d’un nouveau développement (pendant la phase de conception). Cela consiste à définir le soutien opérationnel du produit : constitution du plan de maintenance / tâches associées et l’ensemble des moyens pour les réaliser, tout en assurant les objectifs de coût de maintenance et de disponibilité opérationnelle (documentation technique, définition des outillages et des moyens d’essais, support de formation aux interventions, recommandation des rechanges …).
En bref, les opportunités sont nombreuses. L’idéal est de faire évoluer un Ingénieur BE qui aurait participé au développement d’un nouveau produit vers une fonction de support technique au moment de l’entrée en service, lors du passage en phase opérationnelle. On peut ainsi bénéficier de l’expérience acquise par cette personne pendant le développement du matériel pour interpréter et mieux comprendre les problèmes de jeunesse qui pourraient apparaître chez nos premiers clients.
Bon courage
Philippe

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

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