3
“ Stage contrôle de gestion - question entretien ”

Anonyme (#247451) a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Finance et gestion"

11/10/2018
239
3
Bonjour,

Ayant été approchée pour une entretien chez Safran pour un stage en contrôle de gestion, j'ai quelques questions :
- En général, quels sont les délais de réponses suite à un entretien Skype?
- Combien dure cet entretien? et quel est le niveau de difficulté?
- Existe-t-il des possibilités d'évolution (en France ou à l'étranger) suite à un stage de Master 2 sur des métiers support ?
- Quelle est la culture/ambiance de l'entreprise?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
15/10/2018
Responsable Performance Processus Finance - Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines (Safran)

Bonjour
La durée des réponses est très variable en fonction du nombre de personnes qui doivent emettre un avis. Quoi qu'il en soit, une réponse est systématiquement fournie. Je ne sais pas dire combien dure un entretien skype, mais j'imagine que ça ne doit pas être très différent d'un entretien en présentiel. L'embauche à l'issue d'un stage n'est pas systématique, mais si le stage s'est bien déroulé, il est possible de trouver des opportunités dans un groupe à la fois très présent en France et à l'étranger, en fonction de ses capacités et de sa mobilité.

15/10/2018
Responsable Performance Processus Finance - Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines (Safran)

Bonjour
La durée des réponses est très variable en fonction du nombre de personnes qui doivent emettre un avis. Quoi qu'il en soit, une réponse est systématiquement fournie. Je ne sais pas dire combien dure un entretien skype, mais j'imagine que ça ne doit pas être très différent d'un entretien en présentiel. L'embauche à l'issue d'un stage n'est pas systématique, mais si le stage s'est bien déroulé, il est possible de trouver des opportunités dans un groupe à la fois très présent en France et à l'étranger, en fonction de ses capacités et de sa mobilité.

13/06/2019
Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Bonjour,
Je confirme les réponses déjà données par mes collègues.
A votre question sur "la culture/ambiance de l'entreprise", je dirais que c'est un mélange de fierté de travailler dans un Groupe de très haute technologie, qui contribue au quotidien à la grande aventure de l'Aéronautique, et le plaisir de travailler en équipe : en effet, la Technique a besoin des fonctions supports : Finance, RH, Qualité, ...
Bonne chance pour vos recherches !

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site