5
“ Bonjour, quel poste peut-on occuper chez Safran avec un master en transport et logistique ? ”

Aya K. a posé une question
dans le live chat Venez échanger sur nos métiers d'Acheteurs et de SPM (Supplier Performance Manager)
à Safran (Equipe RH)

18/09/2018
42
5 Live chat
18/09/2018
Responsable Opérationnel Société, Safran SA

Bonjour Aya, vous pouvez par exemple accéder à un poste d'acheteur dans le domaine du transport et de la logistique. Actuellement, il y'a un poste ouvert en interne.

03/10/2018
Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Bonjour Aya,
Les prestations de Transport et de Logistique sont en général confiées à des prestataires. Il faut donc des Acheteurs pour contractualiser ces prestation, comme l'évoque Sabrina D. , et aussi des Responsables Logistique et Douane qui assurent le lien opérationnel avec le prestataire et qui suivent sa performance. C'est à ce type de postes que vous pouvez postuler.

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Responsable Opérationnel Société, Safran SA
15/10/2018
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Aya,

Oui, je confirme que le pilotage de notre logistique demande des compétences correspondant aux votres. Si ce sont des prestataires qui effectuent en général les opérations logistiques, la complexité (physique, légale, ...) de nos flux logistiques impose un pilotage rigoureux.

Au delà des flux d'achat, je pense surtout au flux de support de nos clients opérateurs qui est très exigeant. En ce qui concerne Safran Helicopter Engines, nous devons garantir la disponibilité de composants à 2500 clients dans 155 pays via 14 sites dans le monde et sous 24h en cas d'AOG (Aircraft On Ground - Lorsque l'hélicoptère ne peut plus voler). Un beau challenge logistique !

31/10/2018
Aya K.

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos réponses qui sont très pertinentes.
Concernant la réponse de Mr S.Eric , j’aimerais souligner que j’ai déjà travaillé dans une société de maintenance aéronautique dans la gestion des composants et je connais bien cette situation d’AOG qu’il faut toujours éviter, c’est un beau challenge car chaque jour est différent . Avez-vous un poste ouvert en ce moment ?
@ Mme D. Sabrina, vous parliez de poste ouvert en interne, ce qui voudrait dire que je ne peux poser ma candidature ?
@ Mr R.Eric, puis-je alors poser ma candidature pour le responsable logistique auprès de vous ?

29/11/2018
Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Aya,
Tous les postes ouverts sont visibles en ligne sur notre site. Donc je vous invite à créer votre profil et à postuler !
Merci pour votre intérêt.

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site