5
“ Bonjour, peut-on prétendre à un poste d'acheteur avec un diplome d'ingénieur en génie industriel (mécanique)? ”

Daniel M. a posé une question
dans le live chat Venez échanger sur nos métiers d'Acheteurs et de SPM (Supplier Performance Manager)
à Safran (Equipe RH)

18/09/2018
31
6 Live chat
18/09/2018
Chef De Projet Intégration Zodiac Aerospace, Safran SA

Daniel, le métier achat est ouvert à toutes les formations et expériences.

18/09/2018
Responsable Achats Chaudronnerie Et Assembale, Safran Nacelles

Oui et ce sont même des compétences qui peuvent vous aider à un poste d'achat

18/09/2018
Chef De Marque Achats R&T, Safran Aircraft Engines

Bonjour, je confirme, je suis personnellement ingénieur mécanique.

18/09/2018
Daniel M.

J'hésitais à postuler dans les Achats car je suis jeune diplômé, vos réponses me confortent

18/09/2018
Responsable Du Département Méthodes Outils Et Performance, Safran SA

Et la notion de portefeuille Achat permet aussi d'envisager de démarrer avec son expérience donnée au démarrage. Ce sont des compétences qui se développent dans le temps, et avec un vernis technique ou non. Exemple = Acheteur de prestations Conseil (chez Safran Purchasing), vs acheteurs pour les Achats Production d'ensembles mécaniques.

18/09/2018
Daniel M.

Je vois merci. Je vais de ce pas regarder de plus près les offres du secteur Achats sur Talents!

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site