3
“ Y-a-t-il des profils préférentiels pour les postes de SPM? (Ex : formation ingénieur ou technique) ”

Benoit V. a posé une question sur le thème Les engagements du Groupe
à Tout Ambassadeur en "Achats"

18/09/2018
6
2
30/04/2019
Directeur Industriel, Safran Electrical & Power

Bonjour
Tout dépendra du portefeuille à gérer. Si le métier des fournisseurs à suivre est technique, Il faut à mon sens, un minimum de connaissance technique. Une formation technique de niveau ingénieur ou autres et donc fortement recommandée.
Pour le reste des activités ( services ou autres) ce n’est pas une exigence

Slts

01/05/2019
Responsable Achat R&T Et Open Innovation, Safran Electronics & Defense, Safran Electronics & Defense

Bonjour, à priori oui, un poste de SPM est plutôt destiné à des profils techniques. Pour autant, tout comme pour les Acheteurs les profils évoluent. Les profils "Ecole de commerce" rejoignent de plus en plus la fonction Achats.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site