2
Elmajid B.
“ Quelles sont les opportunités professionnelles en matière d'innovation chez SAFRAN ? ”

Elmajid B. a posé une question sur le thème Questions sur les parcours et les métiers
à Tout Ambassadeur en "Electronique et automatique"

18/07/2018
25
5
comment Safran accompagne-t-il ses inventeurs ?
19/07/2018
Ingénieur Produit Calculateur Avionique, Safran Electronics & Defense

Bonjour,
Je vous encourage à aller voir la page Safran concernant l'innovation: www.safran-group.com/fr/innovation 
Personnellement, bien qu'ingénieur système au sein de projets tels que le calculateur de freinage de l'A350, il m'est également possible de participer à l'innovation chez Safran. Des challenges innovations nous sont proposés, nous pouvons contribuer aux cellules R&T pour le développement des produits de demain. J'ai moi même rejoint une équipe de R&T après 11 ans de travail au sein de projet et j'ai pris part à 2 challenge innovation.
Safran est 3ème du palmarès des déposants de brevets en France (www.safran-group.com/fr/media/safran-3e… ).
Safran a un site dédié à la recherche et la technologie (www.safran-group.com/fr/atom/5082 ).

19/07/2018
Elmajid B.

Bonjour Audrey ,
Merci pour votre réponse rapide. Safarn est clairement axé sur l'innovation. J'aimerais savoir comment Safran accompagne ses inventeurs ? Serait-il possible d'interrompre le travail de base pour faire un prototype de l'invention ou simplement participer au challenges en soumettant des idées et l'équipe de R&T s'occupe de tout?

19/07/2018

Bonjour,
Il est possible d'intervenir à tous les niveaux du processus d'innovation: proposition d'idées pour le challenge mais aussi construction du projet sur la base des idées et développement du prototype. Pour les activités R&T, les ressources ne sont pas que des personnes travaillant exclusivement pour la R&T. Elles peuvent aussi provenir des projets.

20/07/2018
Elmajid B.

Bonjour,
Parfait, je vous remercie pour vos commentaires.
Pouvez-vous SVP me donner quelques contacts et me dire comment puis-je rejoindre Safran Tech ?

20/07/2018

Bonjour,
Le mieux est d'aller sur le site Safran, rubrique Talent/Nos offres,
www.safran-group.com/fr/emplois?region=I… 
et de sélectionner les filtres suivants:
- Société = Safran
- Région = Ile de France
- Métier = à vous de le sélectionner

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site