5
“ Bonjour, est ce un frein pour le recrutement apprenti bac pro T.U. si on a un bep d'une autre filière ? ”

Lydie Z. a posé une question sur le thème Questions sur les parcours et les métiers
à Tout Ambassadeur en "Fabrication, Montage, Réparation"

20/06/2018
27
2
Ma fille tient à s'orienter après un bep d'artisanat, vers un bac pro aéronautique ou T. U. Elle vient de postuler sur le site. Est-ce un frein pour les recruteurs, le fait qu'elle ait un bep d'une autre filière ? Merci
26/07/2018
Directeur Qualité - Safran Landing Systems, Safran

Bonjour Lydie,
je peux te dire que personnellement non, cela peut apparaitre comme une ouverture d'esprit supplémentaire. Même si les recruteurs ont parfois la facilité de rechercher le spécialiste qui n'a fait que cela tout sa vie ou sa formation, de plus en plus, les parcours "atypique" sont valorisés lors des recrutements pour la richesse d'autres points de vue.

26/07/2018
Lydie Z.

Je vous remercie Nicolas pour votre réponse. Ses candidatures sont encore à traiter, mais nous gardons espoir.

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site