3
Jonathan H.
“ Bonjour, le fait de s'être trop spécialisé représente-t-il un handicap pour un changement de poste? ”

Jonathan H. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Jérome C. Ingénieur Mécanique - Safran Electronics & Defense, Safran Electronics & Defense

20/06/2018
25
2
Monsieur,
J'ai eu la chance d'effectuer mon stage de fin d'étude dans le groupe en crash et actuellement je travaille dans l'automobile mais toujours en crash. Je souhaite revenir dans mon secteur de prédilection à savoir l'aéronautique.
En plus de mes compétences en dynamique explicite je voudrais être plus polyvalent et donc faire en plus par exemple de la statique ou de la vibration. Le fait d'être trop spécialisé est il un handicap? Sachant que je n'ai jamais pratiqué sur les codes de calculs utilisés dans l'aéronautique pour faire ces études.
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
25/06/2018
Ingénieur Mécanique - Safran Electronics & Defense, Safran Electronics & Defense

Bonjour Jonathan, C'est effectivement une bonne chose d'avoir plusieurs cordes à votre arc. Une première expérience en calculs est un tremplin pour d'autres métiers connexes à celui du calculs comme les concepteurs BE par exemple ou les responsables produits. Pour sortir de votre seule compétence en crash, il faut chercher avec votre hiérarchie à vous positionner sur d'autres activités pour améliorer votre employabilité. Vous pouvez également si c'est votre souhait vous renforcer dans le métier du calculs avec l'objectif de devenir responsable métier calculs puis expert. Il faut avant tout que vous sachiez vers quelle type de carrière vous souhaitez vous orienter : management métier, management business, expertise,.... Chercher avant tout à réaliser les activités qui vous plaisent. Cela sera le meilleur moyen de convaincre votre futur employeur. Bon courage dans vos recherches.

25/06/2018
Jonathan H.

Monsieur,
Je compte en effet devenir expert dans le calcul c'est pour cela que je me suis tourné vers vous car on a le même profil. En tout cas je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site