7
“ Est-il obligatoire d'avoir une expérience en aéronautique pour évoluer en ingénierie industrielle chez SAFRAN ? ”

Jérémie M. a posé une question
dans le live chat Ingénierie Industrielle
à Emmanuel P. RESP. POLE INGENIERIE, Safran

le 06/06/2018
66
7 Live chat
le 06/06/2018
Philippe C.

Bonjour, non, pas forcément. C'est la spécialité qui va être importante

le 06/06/2018
Jérémie M.

Merci pour votre réponse Philippe.
Et quand on souhaite changer de spécialité et réorienter sa vie professionnelle vers l'ingénierie (soit en support soit en production) ?

le 06/06/2018
Carine P.

Je profite de cette question pour vous demander si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui justement ne vient pas du milieu de l'aéronautique et souhaiterai l'intégrer

le 06/06/2018
Philippe C.

Bonjour, il n'est pas obligatoire de venir du milieu de l'aéronautique, vous pouvez postuler à des offres Safran sans difficulté si votre métier est en adéquation. Par exemple nous avons des salariés issus de l'automobile. Ce n'est qu'un exemple

le 06/06/2018
Jérémie M.

@Philippe C. , suite d'un de mes messages précédents :

En fait, cela fait 10 ans que je travaille dans une entreprise des métiers de l'environnement, souhaitant rejoindre le secteur de la production industrielle et dynamiser mon évolution j'ai repris mes études en parallèle de mon activité. Diplômé des Mines de Saint-Etienne en génie industriel je cherche à identifier les métiers et parcours de l'ingénierie auxquels mes compétences peuvent correspondre. Les candidatures et retours étant sur un @ générique difficile de joindre un RH de proximité.

le 06/06/2018
Jérémie M.

Dans ce cas est-ce génant de postuler en tant que qu'ingé junior alors qu'on a 10 ans d'expérience professionnelle dans des métiers différents ?

Il y a 3 semaines, 5 jours
RESP. POLE INGENIERIE, Safran

Bonjour Jérémie,
Je ne pense pas que postuler sur un poste d'ingé junior soit une bonne stratégie pour quelqu'un qui a déjà 10 années d'expérience, même dans un domaine différent. En effet les postes juniors sont souvent dimensionnés précisément pour des personnes démarrant leur vie professionnelle.
En revanche, vous pouvez essayer de viser des passerelles pour lesquelles une partie de votre expérience acquise peut être mise en valeur et peut vous permettre de sortir de votre zone de confort sur d'autres aspects (un poste managérial sur un nouveau domaine par exemple, ou bien de pilotage projet où on ne vous demandera pas d'être spécialiste à la place des spécialistes)
En tout état de cause, les besoins de Safran sont vastes et le groupe montre - j'en suis modestement une des preuves - qu'il sait intégrer des profils venant d'horizons éloignés de l'aéronautique.

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site