5
“ Quel a été votre plus grand challenge/apprentissage au sein de SAFRAN ? ”

Carine P. a posé une question
dans le live chat Ingénierie Industrielle
à Safran (Equipe RH)

06/06/2018
48
7 Live chat
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour cette opportunité. Question plutôt générale, j'aurais aimé savoir quel a été votre plus grand challenge/apprentissage au sein de SAFRAN ? Si vous deviez utilisez un seul mot pour décrire votre expérience au sein du groupe, quel serait-il ?
06/06/2018
RESP. POLE INGENIERIE, Safran

Passionnante ! :-)

06/06/2018
Jean-Charles R.

Anticipation

06/06/2018
RESP. POLE INGENIERIE, Safran

Safran est un groupe avec de nombreux challenges, très innovant, avec des clients de plus en plus exigeants. Et l'Ingénierie Industrielle est en train de vivre une mutation avec l'industrie 4.0 et l'usine du futur !

06/06/2018
Carine P.

Emmanuel, puis-je vous demander quel a été votre parcours au sein du groupe avant de devenir Responsable Pole Ingénierie ? A quoi ressemble votre quotidien ?

06/06/2018
RESP. POLE INGENIERIE, Safran

Bien sûr :-)
Je suis entré dans le Groupe il y a 4 ans après 15 ans d'expériences dans les Méthodes chez un grand groupe automobile. J'ai exercé différents postes opérationnels, fonctionnels puis hiérarchiques, avec quelques expériences à l'international.
Chez Safran j'ai d'abord manager un projet industriel pour des transmissions de puissance, puis j'ai pris en charge un service Méthodes.

06/06/2018
RESP. POLE INGENIERIE, Safran

Mon quotidien : travailler avec les équipes pour faire en sorte que nous réussissions d'une part nos nouvelles industrialisations, et d'autre part que nous apportions toute la réactivité nécessaire au quotidien aux les lignes de production dans la résolution de leurs aléas.

06/06/2018
Carine P.

Passionnant :) je vous remercie pour vos réponses ! Je vais regarder les offres proposées par le groupe avec attention. Je vous souhaite une très bonne journée.

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site