11
“ Bonjour, quels sont les évolutions de carrière possible, et sous combien de temps, pour un ingénieur méthode chez vous ? ”

Sébastien P. a posé une question
dans le live chat Ingénierie Industrielle
à Safran (Equipe RH)

06/06/2018
292
5 Live chat
Je suis en process de recrutement (3ème entretien passé en attente de retours et du prochain entretien RH) pour un poste d'ingénieur méthode pour l'entité SAFRAN composite. Et la question de l'évolution de carrière m'intéresse.
06/06/2018
Responsable Carrière Et Mobilité, Safran

Bonjour Sébastien,
L'éventail des possibilités est tellement vaste qu'il est difficile de répondre succinctement.
Un ingénieur peut se spécialiser dans son domaine, ou sur un domaine stratégique de l'ingénierie industrielle pour le groupe, ou s'orienter vers des métiers de la Production ou Qualité, etc...
En général, il faut prévoir un minimum de 3 ans sur un poste pour envisager une mobilité, mais là encore il peut y avoir des opportunités qui se présentent avant.

06/06/2018
Sébastien P.

Très bien merci, je suis ingénieur textile et ma candidature se positionne en R&D, des évolutions sont elles possibles entre la R&D et la production ?

06/06/2018
Responsable Carrière Et Mobilité, Safran

Bonjour Sébastien,
Bien sûr, c'est tout à fait possible, voire même recherché dans certains cas.

06/06/2018
Sébastien P.

Merci beaucoup pour votre réponse, l'idée de pouvoir sortir de la R&D me plait même si j'ai quand même envie d'y travailler pour le moment mais peut être que dans un futur plus ou moins proche la production m'attirera.

05/10/2018
Directeur Qualité - Safran Landing Systems, Safran

Bonjour Sébastien,
le groupe Safran est un vrai terrain de jeu pour faire évoluer son terrain de jeu professionnel. Les opportunités sont réelles :
- conserver le même métier, dans une entreprise différente du groupe
- changer de métier, dans la même entreprise
- changer de métier et d'entreprise (mais c'est plus risqué)
Pour mon cas personnel, j'ai beaucoup travailler dans l'environnement de production, successivement dans 3 sites différents soit 2 entreprises différentes du groupe. Et même au sein de la production, je suis passé par des métier de production et des métiers d'assemblage qui sont quelque peu différent.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site