4
“ Bonjour, quel est le processus d'intégration prévu pour un poste de Leader Front Office activités conception ? ”

PHILIPPE B. a posé une question sur le thème Les engagements du Groupe
à Tout Ambassadeur en "Support et services client"

24/05/2018
45
4
Offre SES/LD/CM/LEADFRONTOFF/2017-53058 Leader Front Office
activités Conception
07/06/2018
Directeur Des Programmes Support Et Fonctions Transverses, Safran Aircraft Engines

Bonjour
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un poste lié à des activités de Recherche, Conception et Développement.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de pouvoir vous répondre sur ces activités. Je vous conseille de contacter un ambassadeur qui correspond à ce domaine d'activités.
Bonne recherche.
Philippe

07/06/2018
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Philippe,
S'agit-il d'un poste de responsable conception dans un bureau d'étude ou dans un Front Office de support au client.

Dans le premier cas, les compétences recherchées sont plutôt d'ordre technique et managériales (animation d'un groupe ou animation transverse de l'activité technique autour d'un produit). Les parcours d'intégration sont généralement orientées sur ces thèmes, et nécessitent un bonne connaissance technique du produit (être capable de concevoir)

Dans le second cas, il s'agit d'être en contact direct avec les clients pour soutenir techniquement nos produits. Une bonne connaissance technique des produits est généralement requise (il s'agit d'un niveau d'expertise technique généralement inférieur au cas précédent) mais également une connaissance de nos clients et de nos process support ainsi que des aptitudes à la communication. La aussi , des parcours d'intégration adaptés sont proposés.

En espérant vous avoir éclairé

Eric

07/06/2018
PHILIPPE B.

Bonjour,
merci de votre retour.
Effectivement il s'agit d'un rôle en Front office en contact avec le client.
Plus précisément la question est de savoir quelle est la période prévue pour une mise à niveau des connaissances Produit et Process pour un nouvel embauché ?

14/06/2018
Directeur Des Programmes Support Et Fonctions Transverses, Safran Aircraft Engines

Bonjour
Pour un poste de support technique produit (Product Support Engineering / dans une organisation de Support Technique), il est effectivement nécessaire de disposer d'une bonne connaissance technique des matériels (une des activités du poste peut également être de dispenser de la formation aux utilisateurs, compagnies aériennes et centres de maintenance). Selon les produits, il est également nécessaire d'acquérir des compétences système (interface avec les avionneurs) dans le cadre de la compréhension des pannes qui peuvent survenir sur le produit. Nous prévoyons en général des formations produit / processus et je considère qu'une personne ne devient 100% efficace dans le poste qu'après environ une période minimale de 3 années. Il est également nécessaire de disposer de connaissances en gestion de projet car c'est le PSE qui pilote en interne la résolution des problèmes rencontrés en service, et cela peut aller jusqu'à une nouvelle conception des pièces incriminées.
Ce poste permet donc de communiquer avec les clients, plutôt en Back Office mais aussi en accompagnement des CSM (Customer Support Manager qui sont l'interface privilégiée du client) lors de leurs visites (on organise des TRM / Technical Review Meeting). Une évolution classique peut être une gestion de programme, selon les capacités de la personne à gérer un programme dans sa globalité et à piloter différentes fonctions en transversal.
Bonne recherche
Philippe

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site