3
“ L'impact du statut RQTH sur la prise de décision d'embauche. ”

Adel D. a posé une question sur le thème Général
à Tous les ambassadeurs RH

le 09/03/2018
62
5
Bonjour, J'ai un statut RQTH et je souhaiterais savoir si cela impacte une éventuelle embauche et aussi savoir de quelle manière je pourrais le présenter à un recruteur? cela pourrais m'aider à communiquer sur ce point sans en avoir peur.
le 09/03/2018
Responsable Du Département Diversité Et RSE, Safran

Bonjour à nouveau après notre livechat, nous avons posé un principe au niveau du Groupe. En phase finale, à compétences équivalentes entre deux candidat (es), si l'un (e) est reconnu (e) TH alors cette candidature est retenue.

le 09/03/2018
Adel D.

est-il utile de le préciser sur le CV? ou attendre l'entretien?

le 09/03/2018
Responsable Du Département Diversité Et RSE, Safran

Je vous propose de le préciser sur le CV car certaines entreprises suivent en sus de leurs candidatures postes par postes des groupes de candidatures comme par exemple celles émanant de salariés handicapés. Si l'entreprise ne vous donne pas de signe de sa prise en compte de votre situation de handicap en premier (comme par exemple mentionner dans l'invitation à un RV en présentiel le fait que vous pouvez avertir au préalable de votre situation), n'hésitez pas à en parler surtout au niveau de l'impact éventuel que cela peut avoir dans l'exercice quotidien de vos missions.

le 09/03/2018
Adel D.

merci pour vos precision.

le 09/03/2018
Adel D.

precisions

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site