4
“ Bonjour, je suis Bastien 20 ans et j'aimerais savoir les démarches à prendre pour occuper un poste comme le vôtre. ”

Bastien M. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Mustapha K. Directeur Industriel, Safran Electrical & Power

05/02/2018
101
2
03/04/2018
Directeur Industriel, Safran Electrical & Power

Bonjour
vous êtes jeune et votre carrière professionnelle vient de débuter j'imagine. il faut à mon sens favoriser l'apprentissage et l'exploration de plusieurs métiers. l'occupation d'un tel poste ne devra être en aucun cas, un objectif ou une cible. Aimez ce que vous faites et apprenez sans modération !
l'occupation d'un poste donnée ne peut être que la conséquence et la résultante de plusieurs années d'expériences.

J'espère que cela répond à votre question

07/06/2018
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Bastien,
Oui, je confirme que l'atteinte d'un poste de ce type est le résultat d'un parcours. Il faut faire ses preuves en occupant avec succès des postes variés, à la direction industrielle et ailleurs.
Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop tôt en tête ce genre de cible: à 20 ans, votre objectif doit être de vous former, de lancer votre carrière à Safran, d'être performant sur votre poste, de rester curieux et ouvert. Si vous vous tenez à ça, votre évolution viendra naturellement: Safran sait reconnaitre les potentiels et proposer des parcours adapté.
Je vous souhaite donc le meilleur pour la suite
Eric

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site