8
EMILIE K.
“ Bonjour, Quelles sont les opportunités professionnelles en matière de ressources humaines chez SAFRAN ? ”

EMILIE K. a posé une question sur le thème Questions sur les parcours et les métiers
à Laurence S. Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

14/01/2018
181
2
Je m'intéresse à des études en alternance après mon BAC S, option Abibac. C'est le secteur des ressources humaines qui m'intéresse. Quelles sont les débouchés en la matière chez SAFRAN ? Merci par avance pour votre réponse
15/01/2018
Responsable Marque Employeur, Safran

Bonjour Emilie,
Le monde des RH est très large. Vous avez des postes en: développement RH, formation, gestion de carrière, RH de proximité , en GPEC... Tout dépend de votre appétence : contact humain, projets, chiffres..
Keltoum

15/01/2018
Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

Bonjour Emilie,
Effectivement comme l’a dit Keltoum, le monde des RH est très vaste.
Chez Safran, comme dans la plupart des groupes et sociétés, vous avez tout le volet Développement RH qui contribue à l’animation de la gestion de carrière des salariés du Groupe avec :
- l’aspect recrutement & mobilité : au-delà du pourvoi de poste, c’est aussi l’intégration des salariés dans l’entreprise, les relations avec les écoles, la gestion et l’accompagnement des salariés dans leur parcours et leur vie professionnelle.
- la gestion prévisionnelle des emplois et compétences pour accompagner et anticiper la transformation de nos métiers et des technologies associées.
- La partie formation mise en œuvre de manière individuelle et collective pour répondre à ces différents besoins en compétences.
Il y a ensuite le domaine Administration du personnel & rémunérations qui recouvre la gestion de l’ensemble des données administratives des salariés, la gestion des temps et la gestion de la rémunération et des dispositifs sociaux (retraite, sécurité sociale, prévoyance…)
Vous pouvez également trouver un domaine Reporting SIRH qui permet de produire des études quantitatives et qualitatives de toutes les thématiques RH et de réaliser le reporting social du Groupe, mesurer notre performance et définir nos outils RH.
Enfin il y a le volet juridique droit et relations sociales afin de veiller à l’application de la réglementation sociale dans le Groupe ou la société avec par exemple la négociation des accords collectifs, assurer le dialogue et les relations avec les instances représentatives du personnel.
Pour tous ces domaines, vous avez des postes qui peuvent être en central et transverse au Groupe ou à une société ou bien des postes un peu plus spécifiques sur certains thèmes et en proximité d’un secteur ou d’une entité.
Nous avons des offres de stage ou d’alternance dans la plupart de nos secteurs RH, qui pourront vous aider dans vos choix et orientation de départ au sein de la fonction.
Cordialement
Laurence

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.


Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site