9
“ Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur Aéronautique,(ancien métier: ferroviaire) ”

Christophe M. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Laurence S. Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

11/01/2018
260
3
Je souhaite changer de secteur d'activité et découvrir le monde de l'aéronautique, je vous remercie.
15/01/2018
Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

Bonjour Christophe,
Merci de votre intérêt pour le domaine de l'aéronautique et notre groupe en particulier.
Les passerelles entre le domaine ferroviaire et le domaine de l'aéronautique me semblent tout à fait possibles, après bien entendu tout dépend de votre métier et de vos compétences.
Je vous invite donc à consulter notre site Safran Talents www.safran-group.com/fr/talents,  afin d'y découvrir nos métiers ainsi que nos offres afin que vous puissiez identifier les secteurs et métiers vers lesquels vos compétences seraient facilement transférables et qui vous permettraient ainsi de réaliser votre projet.
Les e-ambassadeurs et moi-même sommes à votre disposition si vous avez des questions
Cordialement,

14/02/2018
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Christophe,
Comme le mentionne Laurence, les offres Safran sont nombreuses sur le portail Safran Talents et les métiers du groupes très variés. Il doit y avoir des opportunités qui vous correspondent, mais encore faut-il les trouver (même si certains métiers sont proches, le ferroviaire et l'aéronautique ne partagent pas forcément le même vocabulaire, et la diversité du groupe Safran peut compliquer la recherche). Je vous suggère de nous indiquer vos compétences et vos aspirations: avec les e-ambassadeurs, nous serons en mesure de vous aiguiller (sans mauvais jeu de mot !).
Eric

23/03/2018
Directeur Support MRO, Safran Landing Systems

En effet , des compétences en système ou sureté de fonctionnement sont transposables du ferroviaire à l'aéronautique et réciproquement . Je dirai même que sur certains métiers comme les achats ou la logistique l'aéronautique doit apprendre de secteurs comme l'automobile . Donc venir d'un autre domaine peut être un plus

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site