3
“ Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur le métier d'inspecteur moteur chez Safran Aircraft Engines. ”

Ludovic S. a posé une question sur le thème Les engagements du Groupe
à Gaspar L. Thrust Program Manager _ Safran Aircraft Engines, Safran Aircraft Engines

08/01/2018
181
3
Quelles sont les missions, les responsabilités, l'environnement, les possibilités d'évolutions?
09/01/2018
Thrust Program Manager _ Safran Aircraft Engines, Safran Aircraft Engines

Bonjour Ludovic,
Peux -tu stp préciser ta question ? De fait, je vois quatre grands types de métiers qui se rapprocherait du terme "inspecteur moteur" que tu évoques :
- En production, avant la construction proprement dite du moteur, sur l'inspection des pièces
- Au montage, un fois le moteur monté et avant sa livraison, où nous avons sur tous nos moteurs des tests et contrôle final.
- En après-vente, avec le monitoring du moteur (des outils de big data ou diagnostic à distance nous servent à apporter conseils et suivi à nos clients)
- En maintenance (sous l'aile ou en shop), diverses techniques d'inspection (boroscopie, test et contrôle) existent.

13/01/2018
Ludovic S.

Bonjour Gaspar,
Merci pour ta réponse, quelques précisions donc.

Je pense que l'inspecteur moteur interviendrais en après-vente lors de la réception du moteur en usine pour superviser sa maintenance.
J'espère avoir été assez précis.

Je souhaiterais en savoir plus sur ses missions ainsi que son environnement de travail et le profil recherché sur ce type de métier.

14/01/2018
Thrust Program Manager _ Safran Aircraft Engines, Safran Aircraft Engines

Ludovic,

Merci de tes précisions. Tu parles encore de deux métiers chez Safran Aircraft Engines.

Le premier, plutôt dédié à des techniciens/monteurs, est celui de l'inspection une fois le moteurs monté / assemblé : juste avant sa livraison nous faisons toute une série de test et inspection sur le moteur. Cela correspond don plutôt à un métier de montage / production qui se déroule sur notre ligne d'assemblage à Villaroche.

Le deuxième est celui de l'après vente avec "monitoring" ou de la surveillance du moteur une fois installé. Avec l'analyse des paramètres du moteur nous surveillons son fonctionnement et donnons des recommandations à nos clients. Ce métier est plutôt pour des techniciens ou de jeunes ingénieurs. Il se déroule à Montereau (en face de Villaroche où sont assemblés les moteurs).

En espérant que ces réponses te permettront de trouver ce que tu cherches dans nos offres d'emploi !

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site