24
“ Comment vous rejoindre ? ”

Natan B. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Laurence S. Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

02/11/2017
372
5
Bonjour Laurence,

J'ai toujours été passionné par le monde de l'aéronautique, et surtout par les hélicoptères et j'aurai voulu savoir s'il était possible de vous rejoindre ? Pour un poste sans qualification dans un premier temps pour approcher le monde de l'aéronautique puis dans un second temps comme alternant lorsque je commencerai un BTS aéronautique l'année arrivant.

PS : si vous faites des stages découvertes c'est aussi génial !
06/11/2017
Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

Bonjour Natan,

Il n’est pas très aisé d’intégrer nos sociétés sur des postes sans qualification.
En effet, nos produits pour la grande majorité, sont des sous-ensembles ou ensembles de matériels de haute technologie qui, pour les moteurs d’hélicoptères par exemple et comme vous y faites référence, vont voler et transporter des biens et des personnes.
Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur et la sécurité et la fiabilité de nos produits sont notre première priorité.
Il est donc demandé dans tous nos postes un minimum de savoir-faire et de savoir être.

Par contre, vous avez toutes vos chances dans le cadre d’un apprentissage sur l’un de nos sites.
Notre prochaine campagne de recrutement en alternance devrait s’ouvrir fin du 1er trimestre 2018, donc je vous invite dès que possible à vous inscrire sur notre site internet : www.safran-talents.com  et créer votre espace candidat, vous pourrez créer également des alertes qui vous informeront dès qu’une nouvelle offre correspondant à vos critères de recherche sera mise en ligne.
Bonne continuation
Laurence

20/11/2017
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Natan,

Sans qualification, il est difficile d'intégrer le groupe Safran pour les raisons évoquées par Laurence. Certaines sociétés acceptent de faire des stages découverte mais cette pratique est plutôt rare.

Si vous êtes passionné d'aéronautique, et notamment d'hélicoptères, et que vous vous orientez vers un BTS, je vous encourage vivement à realiser votre BTS en alternance. Les sociétés du groupe les plus impliquées dans l'activité "hélicoptère" sont Safran Helicopter Engines pour les moteurs et Safran Electronic and Defence pour l'électronique embarquée.

Pour SafranHE, nous avons plusieurs BTS en alternance (vous pouvez consulter les offres sur le site Safran, rubrique "Talents")

Posez-vous aussi la question du métier qui vous intéresse le plus: en effet, au delà du secteur d'activité (aéronautique / helicoptères) il faut vous positioner sur le métier (mécanique, électronique, en conception ou en fabrication, commerce, maintenance, ...) pour bien choisir votre orientation.

Bon courage

Eric

08/02/2018
DYLAN A.

Bonjour,
Je serait très intéressé par un BTS en alternance chez SAFRAN, j'ai d'ailleurs trouvé un CFA qui m'accueillera en septembre 2018.
Pourriez-vous me donner le lien direct ou me communiquer la procédure à suivre.
Avec tous mes remerciements,
Dylan.A

08/02/2018
Responsable Gestion De Carrière Et Mobilité Groupe - Safran Group, Safran SA

Bonjour Dylan,
Notre campagne d'alternance va s'ouvrir d'ici le mois de mars.
Vous retrouverez toutes les offres par société et métiers sur notre site Talents
Vous pouvez également consulter quelques conseils et la marche à suivre sur la page suivante : www.safran-group.com/fr/alternant-chez-s… 
Bien cordialement,
Laurence

08/02/2018
DYLAN A.

Merci Laurence.

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site