11
“ Doit-on avoir impérativement une formation ingénieur pour les métiers du support et services client? ”

Delphine M. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Support et services client"

23/10/2017
245
3
j'ai une double formation droit/commerce international
23/10/2017
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Delphine,

Non, absolument pas, au contraire, le monde du support est très varié et dépasse de loin le cadre de la technique: commerce, douane, fiscalité, supply chain, controle export, système d'information, qualité, ...

Il n'est donc absolument pas requis d'avoir une formation d'ingénieur.

Bonne recherche ...

Eric

23/10/2017
Directeur Des Programmes Support Et Fonctions Transverses, Safran Aircraft Engines

Bonsoir Delphine

Je confirme les propos d’Eric. Même s’il existe des postes qui nécessitent cette compétence (en général pour des postes à dominante technique), il n’est pas nécessaire d’être ingénieur pour rejoindre le Support et Service Client. Il existe de nombreuses activités en lien avec votre parcours, notamment dans le cadre du développement et de vente de contrats de services. Il existe aussi des postes de gestionnaire de compte client ou il est nécessaire d’interpréter des contrats, de les mettre en œuvre et de développer une relation commerciale pour répondre à ses besoins.
Les possibilités sont très nombreuses…

Bien cordialement

Philippe Lorthois

25/10/2017
Delphine M.

Merci à vous deux pour vos réponses (qui plus est, rapides). Je recherche effectivement ce type de postes en lien avec mon parcours. Bien cordialement, Delphine

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site