7
“ "Entretien avec un ingénieur en aérodynamique" ”

Anonyme (#200092) a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Mécanique des fluides"

05/10/2017
396
12
Bonjour, je suis en 1er année à l'Université de Haute-Alsace en Physique Chimie à Mulhouse.
La faculté dans laquelle je suis, a mis en place un dispositif appelé Projet professionnel et personnel afin de nous (étudiant) projeter dans l'avenir et mettre en lien les compétences que nous avons à ce jour par rapport aux compétences requises pour le futur métier que nous souhaiterions pratiquer ainsi que de développer notre travail d'équipe. Pour cela, mon groupe et moi avons décidé de travailler sur le fabuleux métier d'ingénieur en aérodynamique car nous sommes tous intéressés par l'aéronautique. Afin de mieux comprendre le rôle de ce métier, les avantages, les inconvénients et autres nous aimerions faire si possible une interview avec une personne de ce métier comme Christian.H pour avoir l'avis d'une personne du métier par Skype. J'espère de tout coeur que vous accepteriez cette demande, ça serait formidable pour mon groupe et moi-même !

Cordialement,
Thierry
06/10/2017
Chef De Service Aérodynamique - Systèmes Externes - Safran Aircraft Engines, Safran

Bonjour,
Ca sera avec plaisir ! Vous pouvez me laisser vos coordonnées par retour de message ?
Christian H.

11/10/2017
Thierry T.

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous nous faites part. C'est une immense joie pour nous que d'avoir une personne du monde du travail prêt à donner un peu de son temps pour aider les étudiants comme nous à en apprendre plus sur le monde du travail et en particulier sur ce métier !
Je vous transmets ci-dessous mon adresse mail ainsi que le nom d'utilisateur utilisé sur Skype :
adresse mail : ProjetPersonnelPro@outlook.fr 
nom d'utilisateur sur Skype : MOT TOM
Pourriez-vous nous communiquer sur l'adresse mail que je vous ai donné vos disponibilités pour les 3 semaines à venir s'il vous plait ? Cela nous permettra de nous fixer sur votre emploie du temps afin de déterminer une date d'interview sans que cela déborde sur vos heures de travail. De plus, je vous transmettrai toutes les informations nécessaires quant à ce projet et d'éventuelles modifications.

Cordialement,
Thierry

11/10/2017
Chef De Service Aérodynamique - Systèmes Externes - Safran Aircraft Engines, Safran

Je vous contacte

26/10/2017
Louis S.

Bonjour Monsieur,

Mon camarade et moi sommes deux étudiants en licence de mécanique à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC Paris V) et, dans le cadre d’une présentation d’orientation professionnelle, nous nous sommes intéressés au secteur aéronautique, et plus particulièrement au métier d’ingénieur en aérodynamique. C’est pourquoi nous vous envoyons ce message, afin de pouvoir vous poser quelques questions sur votre métier pour en apprendre d'avantages, soit par rendez-vous physique, ou bien par visioconférence, comme vous avez pu faire pour Thierry, si votre emploi du temps vous le permet bien-sûr.

Nous vous remercions par avance et dans l’attente de votre réponse, nous vous
prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses.

ACEVEDO Marc,
SIMON Louis.

26/10/2017

Bonjour,
Ca sera également avec plaisir. Vous pouvez me laisser vos coordonnées par retour de message ?
Christian H.

26/10/2017
Louis S.

Merci beaucoup d'accepter notre demande et de consacrer du temps pour nous! Vous pouvez me contacter par mail à cette adresse: louis.simon.ls.97@gmail.com. 

Cordialement,

ACEVEDO Marc
SIMON Louis

02/11/2017
Louis S.

Bonjour Christian,

Je me permet de renvoyer ce message car je n'ai toujours pas reçu d'email de votre part.

Cordialement,

ACEVEDO Marc
SIMON Louis

02/11/2017

Bonjour
Vous faites bien : Je viens de vous répondre
Christian H.

03/11/2017
Thierry T.

Au nom de mon groupe, je vous remercie Monsieur HADDAD pour l'interview que vous nous avez accordé cette après-midi. Ce fût un réel plaisir et une interview très enrichissante ! Merci beaucoup !

Cordialement,
THAI Thierry

13/11/2017
Louis S.

Mon camarade et moi vous remercions énormément de l'interview de ce soir, vous nous avez été d'une aide précieuse pour mieux connaître votre profession! Merci encore d'avoir utilisé de votre temps pour répondre à nos questions.

Cordialement,

ACEVEDO Marc
SIMON Louis

14/11/2017

Bonjour à tous, c'est un plaisir partagé !

24/10/2018
Julie F.

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2ème année en ingénieurie mécanique en Angleterre (University of Leeds), et j'aimerai en apprendre un peu plus sur le métier d'ingénieur aérodynamique. Serait-il possible de vous contacter pour avoir plus d'informations par rapport à votre profession et votre expérience?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Julie Frank

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site