9
“ Réorientation frein ou pas ? ”

Olivier O. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Christian B. Responsable Formation Site, Safran Electronics & Defense

06/09/2017
167
4
Bonjour Christian, en 3e année d’ingénieur (après 2 années de classe prépa), j’ai décidé de suivre une licence professionnelle aéronautique des systèmes pluri-techniques. Je suis féru de techno, volontaire, et j’apprécie le travail en équipe. Hélas, mon profil n’accroche à aucunes annonces localisées en France et Allemagne. Une réorientation du parcours de formation est considérée comme un frein ?
12/09/2017
Responsable Formation Site, Safran Electronics & Defense

Bonjour Olivier,

merci de votre message.

Non, une réorientation n'est pas un frein pour votre carrière.
L'essentiel est que vous soyez bien dans votre nouvelle orientation.

Pour la recherche d'emploi, n’ayant pas connaissances des offres auxquelles vous avez postulées, je ne peux pas vous donner des explications.
Cependant, il vous faut cibler des opportunités correspondant à votre niveau de formation, votre motivation et vos qualités personnelles feront la différence.
Vous pouvez peut-être également vous renseigner sur une poursuite de vos études si possible vers des masters, cela vous ouvrira plus d'opportunités.
Bonne recherche et bonne continuation

28/09/2017
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Olivier,
Une re-orientation de formation n'est pas un problème dans la mesure ou vous l'avez choisie et qu'elle correspond à vos aspirations de carrière.
Il est vrai que les annonces Safran sont souvent rédigées pour des ingénieurs mais des formations équivalentes peuvent se positionner. Je vous incite à le faire.
Si vous ne trouvez aucune annonce répondant à votre profil, vous pouvez déposer une candidature libre, en décrivant votre souhait.
Bon courage dans votre recherche

28/09/2017
Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Olivier,
Je confirme les réponses ci-dessus : non, une réorientation n'est pas un frein. Ce qui est important, c'est la cohérence (savoir l'expliquer). Se réorienter est aussi, en soi, un acte courageux, ce qui est un point positif dans un recrutement.
Bonne chance.

29/09/2017
Chef Du Département Licence Et Compensation _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour

Tout à fait en phase avec ce qui a été écrit par mes collègues.
Si je comprends bien vous êtes toujours dans un cursus d'études et formations, aussi je vous suggère de ne pas le présenter pas comme une réorientation mais comme une logique d'évolution liée à votre projet professionnel.
Ca peut mieux passer
Bon courage

Bernard

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site