43
“ Bonjour. Est-il exact et obligatoire d'avoir la nationalité Française pour postuler chez Safran? ”

Anonyme (#172742) a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Jean-Baptiste D. Responsable Produit Industriel - Safran Electronics & Defense, Safran

28/06/2017
2508
9
Si oui, est-ce pour tous types de postes, je vous prie? Je vise un poste en lien avec le domaine des RH et de la relation clientèle. Merci de votre réponse?
04/07/2017
Responsable Produit Industriel - Safran Electronics & Defense, Safran

Bonjour, SAFRAN est un groupe international qui compte des collaborateurs de diverses nationalités œuvrant à travers le monde entier pour lequel la mobilité est mise en avant !

04/07/2017
Anonyme (#172742)

En êtes-vous sûr? "Vous avez tout à fait raison et je m’en excuse : Safran ne recrute que sur CNI et j’en suis sincèrement navrée…".

18/07/2017
Manager, International Deployment And HR Projects, Safran Group

Bonjour,
Safran considère la diversité comme une richesse et un facteur de performance. Par leur mode de fonctionnement et mode de pensée différents, les équipes multiculturelles favorisent la créativité et l’innovation.
Safran recrute sur les seuls critères de la compétence et de l’adéquation du profil avec le poste concerné. Une charte et une méthode de recrutement ont ainsi été définies afin d’assurer l’égalité de traitement à tous les candidats désireux de nous rejoindre, de l’apprentissage à l’embauche en CDI.
Lors du recrutement d’un nouveau collaborateur ou stagiaire sur des projets sensibles, une habilitation pour accéder à des informations « Confidentiel Défense » peut être demandée, quelle que soit la nationalité du candidat. De même, pour accéder à certains sites « à régime restrictif », des vérifications peuvent être menées quelle que soit la nationalité du candidat, ce qui peut rallonger les délais d’embauche.
Bonne continuation dans vos recherches !

18/07/2017
Anonyme (#172742)

Bonjour, je vous remercie. J'évoquais ce cas puisque j'ai eu une réponse bien différente de la part d'une apprentie de chez vous et de mon école actuelle, qui est aussi partenaire avec vous. Je trouvais cela bien étrange, je vais tenter de postuler malgré cette confusion. Cordialement

12/02/2018
Anonyme (#218103)

Bonjour je voulais savoir si on doit avoir la nationalité pour travailler chez Safran pour un poste de comptable par exemple?

12/03/2018
Responsable Marque Employeur, Safran

Bonjour,
Vous trouverez la réponse à votre question sur les réponses apportées par nos e-ambassadeurs de ce fil de discussion.
Bien cordialement,

16/03/2018
Anonyme (#221922)

J'ai été rappelé pour un stage ingénieur au sujet d'une ERP pour la gestion de la maintenance (site de Gennevilliers) parce que mon profile intéressait mon interlocuteur. Au téléphone tout se passait bien et puis à la fin de la conversation la question m'a été posée "si j'avais la nationalité française ou pas". C'était non. Depuis je n'ai jamais été rappelé. C'est comme ça que j'ai su que pour avoir l'opportunité de travailler pour Safran vaut mieux être de nationalité française.

16/03/2018
Fanny Hamintsoa R.

Oui exactement Anonyme (#221922)! Je pense qu'il serait utile que SAFRAN revoit une petite partie de son embauche. Car c'est discriminatoire comme fonctionnement!

06/04/2018
Thibaut C.

En fait en pratique nos " chasseur de tettes " ne sont pas nos ambassadeur , et pas de soucis majeur si vous postuler par le site eTalent seul vos compétences et savoir être seront analisés avant entretient

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site