53
“ La plupart des mes candidatures ont pour statut :"Réponse vivier '', cela correspond à quoi? ”

Marcel Bruce N. a posé une question sur le thème Questions sur les parcours et les métiers
à Alain R. Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

13/04/2017
2819
8
Que veut dire la mention "réponse vivier'' qui figure dans la plupart des statuts de mes candidatures s'il vous plait?
13/04/2017
Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Dans l'attente d'un poste en adéquation avec une candidature donnée, celle-ci est placée dans un "vivier".

08/05/2017
Marcel Bruce N.

bjr je voudrais votre mail a travers le mien que voila ....nmarcelbruce@yahoo.fr 

09/05/2017
Manager, International Deployment And HR Projects, Safran Group

Bonjour Marcel,
Merci de votre intérêt pour Safran. Nous ne pouvons malheureusement pas communiquer les adresses email des e.ambassadeurs !
Bien à vous,

09/05/2017
Chef Du Département Contrôle Des Exportations, Conformité Commerciale Et Ethique - Safran Landing Systems, Safran Landing Systems

Bonjour,
Cette mention indique que votre candidature est gardée en attente d'un poste éventuel qui correspondrait à votre profil.

14/01/2019
Anonyme (#218948)

Que signifie la mention "Réponse négative globale" lorsque nous avons postuler à une offre ?

01/02/2019

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Ce qu'il faut retenir, c'est "réponse négative", qui veut dire qu'il a été déterminé que vous ne répondiez pas à un ou plusieurs critères de l'offre en question.
Bonne chances pour la suite de vos recherches !

09/03/2019
Anonyme (#273030)

Bonjour! J'ai une question, est ce qu'on nous dit que "notre candidature présente de réels atouts et est susceptible à court ou moyen terme de correspondre avec les besoins de recrutement et que celle-ci va être conservée et consultée régulièrement", c'est juste une façade ou Safran consulte vraiment notre profil pour voir si celui-ci correspond à un éventuel poste?

09/03/2019

Bonjour Anonyme,
Non, les réponses donnés sont cohérente avec notre politique de recrutement. Vous recevez soit un refus, soit une réponse positive pour une poursuite de la candidature, soit, comme dans l’exemple que vous évoquez, une « mise en vivier » de votre candidature, qui signifie que votre profil ne correspond à aucune offre ouverte, mais qu’il présente un intérêt pour Safran. Dans ce cas, il est regulierement évalué en fonction des offres disponibles.
J’espère avec répondu à votre question.
Cordialement,
Alain

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site