8
“ Il semble difficile pour un contrôleur de gestion de passer d'un secteur à un autre :des conseils à donner? ”

Elodie A. a posé une question sur le thème Les choix de carrières
à Antoine N. Responsable Du Contrôle De Gestion, Safran Transmission Systems, Safran Transmission Systems

18/03/2017
212
1
Ex: passer du secteur des services au secteur industriel.pourquoi cette frilosité des recruteurs?quels sont les conseils que vous pourriez me donner?est ce que safran est ouvert à la diversité des profils ?
20/03/2017
Responsable Du Contrôle De Gestion, Safran Transmission Systems, Safran Transmission Systems

Ca dépend, il existe plusieurs cas dans le groupe mais c'est effectivement loin d'être la majorité des cas. Dans mon équipe au contrôle de gestion j'ai deux personnes issus de formation technique ou ingénieur donc nous ne sommes pas non plus complètement fermés : on regarde selon le profil, le poste souhaité et la motivation. C'est là où vous avez une carte à jouer : une carrière se construit et si on veut changer de voie (passer au commerce, aux achats, au programme etc) il faut s'en donner les moyens et le temps. Bien entendu si vous souhaitez passer du contrôle de gestion avec une formation ESC à ingénieur calcul il va sans doute falloir retourner à l'école...

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 personnes et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l'innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Visiter le site