53
Sophie L.
“ Bonjour Martine, pourquoi avoir choisi de faire carrière chez Safran ? ”

Sophie L. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Martine B. Animation Du Progrès - Lean & Accompagnement Du Changement, Safran Aircraft Engines

21/02/2017
984
6
Merci d'avance :)
21/02/2017
Animation Du Progrès - Lean & Accompagnement Du Changement, Safran Aircraft Engines

Bonjour Sophie , je vous remercie pour votre message. Lorsqu'on a un diplôme d'ingé en sciences et technologies des matériaux tout frais, débuter par de la R&D en matériaux de moteurs aéronautiques c'est Top : un moteur c'est chaud, ça tourne vite, c'est contraint !...
La culture d'évolution & de gestion des carrières du groupe est aussi un autre élément important pour moi. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Martine

11/12/2017
Directeur Qualité - Safran Landing Systems, Safran

Bonjour Sophie,
Pourquoi Safran ...?
Peut-être parce que vous appréciez l'image d'un Groupe et de ces produits de haute technologie... et que cela fait rêver...
Peut-être que vous croyez à la force du Groupe et au partage des expériences croisées dans le Groupe... et que cela colle à vos valeurs...
Peut-être que vous êtes prête à faire évoluer votre carrière dans différentes sociétés qui parlent le même langage... et que c'est épanouissant...

11/12/2017
Support Program Director _ Safran Helicopter Engines, Safran Helicopter Engines

Bonjour Sophie,

Quelques éléments complémentaires de motivation pour faire carrière chez Safran:
- Les produits de Safran sont des produits de haute technologie: c'est à la fois attrayant techniquement et protecteur économiquement. Cela impose de se réinventer en permanence pour développer nos positions. La reconnaissance de Safran comme société "top 100 innovative companies" et parmi les premiers déposants de brevets en France traduisent ce dynamisme qui est pour moi une forte source de motivation.
- Safran est un groupe qui réunit un nombre de métiers très important et qui dispose d'implantations fortes à l'étranger: il est toujours possible de trouver "chaussure à son pied"
- Safran accompagne les carrières de ses salariés en facilitant les mobilités, entre métiers, entre sites, entre filiales, en France et à l'Etranger. Impossible de s'ennuyer: il y a toujours à apprendre et à découvrir.
- La taille du groupe et sa santé économique lui donnent la capacité à gérer des grands projets ambitieux, la possibilité de relever des challenges de taille.

Eric

11/12/2017
Animation Du Progrès - Lean & Accompagnement Du Changement, Safran Aircraft Engines

Ce sont les opportunités, la cohérence entre mes envies au fil des années qui font que j'ai construit mon parcours à Safran.
Fraichement diplômée, Safran m'a permis de démarrer mon parcours au cœur de mon projet en R&D, puis d'élargir mon champ de compétences et de savoir être avec des missions avec des interlocuteurs internationaux (industriels, centres de recherche, universités..) et la Commission européenne, du pilotage de projets, de toucher à la négociation contractuelle, à la prospective et la stratégie, de valoriser mon investissement personnel dans un master en PNL en me confiant des missions d'accompagnement au changement, de répondre à mon envie de changer de métier vers les RH... Et puis j'aime le produit "moteur d'avion".
Les choses se sont faites simplement : des envies qui se concrétisent... et ça continue, avec mon dernier poste qui me permet d'être au bon endroit pour à la fois encore apprendre et transmettre. Belle route !

11/12/2017
Thrust Program Manager _ Safran Aircraft Engines, Safran Aircraft Engines

Bonjour Sophie,

J'aimerais aussi apporter des éléments de réponse à cette question : "Pourquoi avoir choisi de faire carrière chez Safran ?" D'autant que ce groupe n'était pas forcément un choix évident pour moi au départ et que voilà pourtant 16 ans que j'y évolue et m'y épanoui...

Donc en apportant d'autres réponses que Nicolas, je dirais que Safran est un groupe qui se pense dans la durée avec des produits construits pour le long terme : Ils sont critiques et essentiels pour nos clients et ces derniers ont légitimement un haut niveau d'exigence. Cela semble peut être banal mais il en découle dans le groupe un état d'esprit qui mêle passion et professionnalisme : Le niveau d'engagement de chacun est très fort.
Cela permet d'envisager des solutions innovantes et robustes mais aussi souvent les meilleures du marché !

Nous avons aussi sur certains produits (je pense à nos moteurs en particulier où nos accords se signent sur des dizaines d'années) des carnets de commandes de plusieurs années de production. Cela permet de construire l'avenir sereinement. Cela est important pour apporter le meilleur à nos clients, nous vendons une solution durable et attendue : nos produits ne peuvent être médiocres et doivent en permanence s'améliorer. Nos équipes sont mobilisées pour cela, le turn-over est faible et nous continuons d'embaucher à de bons niveaux : L'aéronautique en France reste une filière industrielle d'avenir.

Enfin, et cela découle peut être des deux points supra, le groupe Safran -pour avoir pu échanger avec d'autres acteurs de l'aéronautique- est un groupe où l'humain garde une place importante.

Bref, Safran est un groupe de hautes technologies, porté sur le long terme, avec des perspectives très rassurantes sur la pérennité de l'activité, et où l'humain, via l'engagement et l'intégrité du personnel, compte vraiment... Notre slogan traduit assez bien cet état d'esprit : la confiance est notre moteur !

10/08/2018
David K.

Bonjour je suis chaudronnier à Dassault aviation dans le nord de la France je voudrais proposer aux équipes de safran mes compétences en chaudronnerie mais dans une région du sud de la france comment puis-je faire merci

Compléter cette discussion

Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.
Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros.

Visiter le site